La Gagnerie du Boucha

 la biodiversité au cœur du projet 

Après avoir livré l’opération des jardins du Bois de la Cour, la Sonadev a lancé en 2022 les travaux d’aménagement d’une nouvelle opération d’habitat à Saint-Malo-de-Guersac, la Gagnerie du Boucha, un nouvel îlot résidentiel de 58 logements (20 locatifs sociaux et 38 terrains à bâtir). 

 

Situé au cœur du parc naturel de la Brière, ce site abrite diverses espèces intéressantes voire protégées. Pour que chacune d’elles garde sa place dans le futur quartier, des aménagements spécifiques (haies, mares) ont été réalisés en amont du programme afin que celui-ci s’intègre parfaitement dans son environnement et respecte la biodiversité qui l’entoure. 

 

Les différents aménagements paysagers permettront d’assurer la continuité avec les espaces naturels environnants, de mettre en valeur différents milieux, notamment humides, pour favoriser la biodiversité.  

Saint-Malo de Guersac, comme les autres communes périurbaines de l’agglomération de Saint-Nazaire, doit répondre à de plus en plus de sollicitations de jeunes familles souhaitant s’installer sur la commune. À ce titre, la commune a engagé simultanément deux grands projets structurants : Les Jardins du Bois de la Cour et La Gagnerie du Boucha. Au-delà d’offrir des solutions de parcours locatifs ou d’accession à la propriété aux jeunes ménages, ces projets complexes à mener doivent donc servir à développer une offre diversifiée d’habitat tout en évitant l’extension des zones urbaines.”

Jean-Michel Crand, maire de Saint-Malo-de-Guersac.

Concession d’aménagement confiée par Saint-Nazaire agglomération, en collaboration avec la commune de Saint-Malo-de-Guersac

Équipe projet      

  • Maîtrise d’ouvrage : Sonadev, dans le cadre d’une concession d’aménagement contractée avec Saint-Nazaire Agglomération
  • Groupement de maîtrise d’œuvre : 
    • BE VRD : A2i Infra (Mandataire)
    • Paysagiste : ZEPHYR
    • Architecte Urbaniste : Antoine BLOND

Cyber-attaque, les équipes de la Sonadev s'organisent !

Aprės la cyber-attaque subie par la ville de Saint-Nazaire et Saint-Nazaire Agglomération, la première phase de diagnostic est toujours en cours et la mise en sécurité des systèmes se poursuit depuis le mercredi 10 avril. 
 
Les agents des deux collectivités sont pleinement mobilisés pour faire face à cet événement inédit. Celles de la Sonadev, également impactées, ont d’ores et deja commencé à s’organiser pour maintenir au mieux leur activité.
 
IMPORTANT. 
Toutes nos equipes restent joignables sur leur téléphone professionnel et l’accueil du public est maintenu.
 
Equipe commerciale
Que vous soyez un particulier intéressé par un terrain, un logement, ou un professionnel à la recherche d’informations sur un commerce, bureau ou local d’activité, notre site internet reste accessible avec l’ensemble de notre offre immobilière à jour. Et, notre equipe commerciale reste joignable par téléphone au 02 40 22 96 90.
 
Accueil du public 
Notre accueil est ouvert 
10, esplanade Anna-Marly
44600 Saint-Nazaire 
09h00 – 12h00
14h00 – 17h00
 
Suivi des dossiers
Notre reseau téléphonique n’a pas été impacté. Pour les dossiers en cours et le suivi des projets, vos interlocuteurs habituels restent joignables directement sur leur smartphone.
 
La cyber-attaque 
A ce stade, l’origine de cette attaque de grande ampleur par un crypto-virus, qui ressemble à celle subie par la Ville d’Angers en 2021, reste inconnue. Et il n’est pas encore possible de savoir si des données personnelles ont été dérobées.
 
Il n’est pas encore possible de définir un délai de rétablissement de l’ensemble des services et outils numériques. Le retour à la normale sera progressif et nous fournirons régulièrement les informations pratiques nécessaires.
 
Les équipes de la Sonadev