Parc d'activités de Brais-Pédras

Saint-Nazaire / Saint-André-des-Eaux

Saint-Nazaire / Saint-André-des-Eaux
293 entreprises
220 hectares

Le Parc d'Activités de Brais-Pédras

Le parc d’activités de Brais, à vocation artisanale, industrielle, de distribution professionnelle et de services, est situé à l’ouest de la commune de Saint-Nazaire et positionné stratégiquement au barycentre de la presqu’île guérandaise et de l’agglomération nazairienne. En connexion directe avec les RD 213, RD 47 et la RN 165, ce secteur offre un environnement de qualité.

De nombreux services sont proposés sur le parc : transports en communs, hôtel, restaurants, centre de formation, prestataires informatiques, crèche, parcours sportif, aire de détente, jardins partagés…

Nos actions mises en oeuvre

Dans le cadre de sa mission de gestion et d’animation, la Sonadev s’attache à mettre en œuvre un certain nombre de mesures afin de garantir l’amélioration continue des parcs d’activités et permettre la synergie entre les entreprises.

Plan d'actions 2023 - 2024

L'association des entreprises du parc

Depuis 2004, l’ABPE représente les entreprises du Parc d’activités de Brais-Pédras.

Les actions menées par l’ABPE permettent notamment de :

  • Créer du lien entre les entreprises,
  • Informer les dirigeants de la vie du parc,
  • Mettre en œuvre des solutions innovantes de partage (opérations de mutualisation d’achats de biens ou de services, par exemple),
  • S’engager pour l’emploi et la diversité,
  • Promouvoir et animer le parc.
logo-abpe

Vous souhaitez vous implanter sur le parc Brais-Pédras ?

Nous contacter à propos d'un parc

Données enregistrées dans le module "Tickets".

« * » indique les champs nécessaires

Décrivez votre demande avec le plus de détails possibles.

Cyber-attaque, les équipes de la Sonadev s'organisent !

Aprės la cyber-attaque subie par la ville de Saint-Nazaire et Saint-Nazaire Agglomération, la première phase de diagnostic est toujours en cours et la mise en sécurité des systèmes se poursuit depuis le mercredi 10 avril. 
 
Les agents des deux collectivités sont pleinement mobilisés pour faire face à cet événement inédit. Celles de la Sonadev, également impactées, ont d’ores et deja commencé à s’organiser pour maintenir au mieux leur activité.
 
IMPORTANT. 
Toutes nos equipes restent joignables sur leur téléphone professionnel et l’accueil du public est maintenu.
 
Equipe commerciale
Que vous soyez un particulier intéressé par un terrain, un logement, ou un professionnel à la recherche d’informations sur un commerce, bureau ou local d’activité, notre site internet reste accessible avec l’ensemble de notre offre immobilière à jour. Et, notre equipe commerciale reste joignable par téléphone au 02 40 22 96 90.
 
Accueil du public 
Notre accueil est ouvert 
10, esplanade Anna-Marly
44600 Saint-Nazaire 
09h00 – 12h00
14h00 – 17h00
 
Suivi des dossiers
Notre reseau téléphonique n’a pas été impacté. Pour les dossiers en cours et le suivi des projets, vos interlocuteurs habituels restent joignables directement sur leur smartphone.
 
La cyber-attaque 
A ce stade, l’origine de cette attaque de grande ampleur par un crypto-virus, qui ressemble à celle subie par la Ville d’Angers en 2021, reste inconnue. Et il n’est pas encore possible de savoir si des données personnelles ont été dérobées.
 
Il n’est pas encore possible de définir un délai de rétablissement de l’ensemble des services et outils numériques. Le retour à la normale sera progressif et nous fournirons régulièrement les informations pratiques nécessaires.
 
Les équipes de la Sonadev