Un nouveau pôle médical dans le centre-ville de Saint-Nazaire en 2024

Publié le
Équipements publics
un-nouveau-pole-medical-dans-le-centre-ville-de-saint-nazaire-en-2024

Les riverains et habitués du centre-ville de Saint-Nazaire et de la place des Martyrs ne vont pas tarder à voir démarrer le chantier d’une ambitieuse opération pilotée par les équipes de la SONADEV. En effet, les travaux de construction du futur centre médical nazairien commencent en cette fin d’année pour une livraison prévue en octobre 2024.

Des espaces dédiés et adaptés aux professionnels de santé et à leurs patients

A terme, le futur bâtiment de 2 908 m2 imaginé par l’agence Arlab Architectes accueillera 28 cabinets de consultation pour des professionnels médicaux et paramédicaux, une partie commerce de 84m² et une crèche de 135m² avec un patio intégré.

Et afin de répondre aux besoins des patients et des praticiens en matière d’accueil, des espaces adaptés seront proposés pour une prise en charge optimale comme des « kids corner » ou des « teens corner » ainsi que des services diversifiés et connectés de dernière génération.

Faire du cœur de ville de Saint-Nazaire un lieu de vie et de services pour les habitants

Ce projet s’intègre dans une démarche de renouvellement urbain et une harmonie a été recherchée entre l’insertion urbaine et la qualité architecturale. Surtout, il participe pleinement à la politique transversale de redynamisation du centre-ville voulue par la ville de Saint-Nazaire depuis 2014 qui passe par la requalification des espaces publics, la réhabilitation des logements, la redynamisation commerciale et tertiaire et bien évidemment par l’implantation d’équipements pour les habitants.

Ce projet réalisé grâce à l’investissement de Pierval Santé sera exploité par MEDIC GLOBAL qui en assurera la commercialisation et la gestion. Maître d’ouvrage, la SONADEV a confié les travaux à la société STEGYS.

Calendrier prévisionnel

Cyber-attaque, les équipes de la Sonadev s'organisent !

Aprės la cyber-attaque subie par la ville de Saint-Nazaire et Saint-Nazaire Agglomération, la première phase de diagnostic est toujours en cours et la mise en sécurité des systèmes se poursuit depuis le mercredi 10 avril. 
 
Les agents des deux collectivités sont pleinement mobilisés pour faire face à cet événement inédit. Celles de la Sonadev, également impactées, ont d’ores et deja commencé à s’organiser pour maintenir au mieux leur activité.
 
IMPORTANT. 
Toutes nos equipes restent joignables sur leur téléphone professionnel et l’accueil du public est maintenu.
 
Equipe commerciale
Que vous soyez un particulier intéressé par un terrain, un logement, ou un professionnel à la recherche d’informations sur un commerce, bureau ou local d’activité, notre site internet reste accessible avec l’ensemble de notre offre immobilière à jour. Et, notre equipe commerciale reste joignable par téléphone au 02 40 22 96 90.
 
Accueil du public 
Notre accueil est ouvert 
10, esplanade Anna-Marly
44600 Saint-Nazaire 
09h00 – 12h00
14h00 – 17h00
 
Suivi des dossiers
Notre reseau téléphonique n’a pas été impacté. Pour les dossiers en cours et le suivi des projets, vos interlocuteurs habituels restent joignables directement sur leur smartphone.
 
La cyber-attaque 
A ce stade, l’origine de cette attaque de grande ampleur par un crypto-virus, qui ressemble à celle subie par la Ville d’Angers en 2021, reste inconnue. Et il n’est pas encore possible de savoir si des données personnelles ont été dérobées.
 
Il n’est pas encore possible de définir un délai de rétablissement de l’ensemble des services et outils numériques. Le retour à la normale sera progressif et nous fournirons régulièrement les informations pratiques nécessaires.
 
Les équipes de la Sonadev